iPhone SE et iPhone 6 à l’eau, lequel survivra?

 Dans Blogue

La semaine passée, nous sommes intervenus sur 2 iPhones tombés à l’eau dans des conditions très semblables. Il s’agissait d’un iPhone 6 et d’un IPhone SE. D’ailleurs ce dernier est visible dans l’image ci-dessous. Comme vous pouvez le voir ses indicateurs de contact avec liquide (LCI) sont rouge. En rappel, ces indicateurs sont blancs à l’origine. Ils deviennent rouges lorsqu’ils entrent en contact avec de l’eau ou un liquide à base d’eau. Ils peuvent ainsi permettre à un fournisseur de mettre fin à la garantie sur le produit. Vous pouvez vérifier la couleur d’un des LCI de votre iPhone en regardant la partie inférieure de la fente de la carte sim.

Pour revenir à nos 2 iPhones ayant pris un bain, pensez-vous qu’il a été possible de les faire marcher à nouveau? Pour commencer, il faut savoir que le délai d’intervention n’a pas été le même sur les deux appareils. Le iPhone SE a été ouvert, nettoyé et séché à peine 10 minutes après son plongeon, alors que le iPhone 6 nous a été apporté plus de 24h après le dommage liquide. Alors, quel est votre pronostic?

Les deux smartphones ont nécessité le remplacement de leur écran. Pour le iPhone SE, ce fut la seule réparation nécessaire. Aucune des fonctionnalités de l’appareil n’a été altérée. Quant au iPhone 6, sa caméra frontale et son microphone ont été endommagés en plus de son écran. À cause de ces dommages supplémentaires, la réparation devient une option financièrement moins intéressante.

Ainsi, lorsqu’un appareil tombe à l’eau, plus vite vous agirez mieux ce sera. Si vous êtes du genre gaffeur, procurez vous un kit d’outils pour iPhone ou un étui waterproof.

 

Derniers articles

Laisser un commentaire

0

Taper et appuyer sur Entrée pour rechercher

'