Pourquoi protéger l’écran de son iPhone?

 Dans Blogue

Imaginez, vous avez reçu un nouvel iPhone il y a quelques semaines et vous retardez sans cesse l’achat d’une protection pour écran. Malheureusement, vous faites tomber votre appareil et la vitre se brise. Résultat : vous vous en voulez de ne pas avoir réagi plus tôt.

Ce genre de situation est très commune, beaucoup de personnes oublient encore d’installer une protection d’écran pour iPhone, de peur d’en dénaturer l’utilisation, parce qu’ils ne leur font pas confiance ou parce que c’est dispendieux.

Pourtant, la plupart des protections d’écrans d’iPhone sont aujourd’hui très efficaces pour résister aux chocs et aux rayures, cela permet de faire durer son cellulaire plus longtemps et d’économiser de l’argent sur le remplacement de la vitre.

Protéger son écran d’iPhone des rayures et des chocs

Une rayure sur un écran d’iPhone est si vite arrivée. Nous utilisons, vérifions et déplaçons notre cellulaire plusieurs fois par jour. L’écran est donc exposé à des microrayures, que ce soit dans votre sac ou dans votre poche.

Les protecteurs d’écran en verre trempé sont la protection idéale pour les vitres d’iPhone. Car en plus de protéger des rayures, ils renforcent la solidité de votre écran en cas de choc.

Parce que des bris peuvent perturber son utilisation

Les rayures ou les impacts sur votre écran d’iPhone sont susceptibles d’impacter l’utilisation de votre appareil.

En effet, d’un point de vue visuel, les rayures peuvent déformer l’image sur votre écran. De plus, à l’heure du tout tactile, la totalité de la surface de l’écran est utilisée pour communiquer, naviguer, ou jouer. Si un endroit de votre vitre est trop abîmé, certaines fonctions peuvent être accessibles et dans ce cas, le remplacement de votre écran est indispensable pour pouvoir profiter de 100 % des capacités de votre appareil.

Protéger mon écran d’iPhone pour préserver la valeur de l’appareil

Le marché des téléphones usagers est en excellente santé, beaucoup de personnes revendent leur iPhone pour pouvoir se procurer le dernier modèle. Mais pour faire en sorte de le revendre à bon prix, il est indispensable que le cellulaire soit en bon état, et la première chose qu’un potentiel acheteur regarde est l’écran.

Un écran d’iPhone n’ayant jamais connu de protection présentera des rayures et des irrégularités. Ces petits défauts vous feront certainement baisser votre prix de vente de plusieurs dizaines de dollars.

Parce que remplacer un écran d’iPhone peut coûter cher

Faire remplacer une vitre d’iPhone par Apple ou dans une boutique de réparation peut vous coûter entre 100 $ et 200 $. Il existe toutefois des services proposant de réparer son téléphone soi-même pour quelques dizaines de dollars seulement.

Mais avant d’en arriver là, il serait plus simple de poser une vitre de protection dès l’achat de votre iPhone pour éviter tout désagrément. Aujourd’hui, les protecteurs sont vendus à partir de 5 $, ils assurent un toucher fluide et des capacités tactiles optimales.

Protéger l’écran de son iPhone est indispensable

Utiliser un protecteur d’écran en verre trempé sur son iPhone devrait être un réflexe dès l’achat de votre appareil. En plus de préserver votre écran des bris ou des rayures, il préserve la valeur de votre appareil et permet de vous faire économiser de l’argent sur le remplacement de la vitre.

Si vous cherchez des accessoires pour protéger l’écran de votre iPhone, n’hésitez pas à découvrir notre boutique ou à nous contacter.

Derniers articles

Laisser un commentaire

0

Taper et appuyer sur Entrée pour rechercher

' Réparer son téléphone seul